Carnet de bord/Eurotrip/eurotunnel/Lifestyle/London/LONDRES/Voyage

Mon passage à LONDRES

Après un mois de réflexion, j’ai décidé de prendre mon sac à dos pour LONDRES. Si, j’ai choisi cette destination c’est parce que cette ville est reconnu comme la capitale la plus palpitante d’Europe avec ses nouveaux lieux, son shopping, ses villages, ses musées incontournables et ses monuments historiques. C’est pourquoi, je vous parlerais de mon périple, aux abords du River Thames passant par le palace de Burmingham et le parvis de la galerie National de Londres.

Mon parcours commence à la gare de Londres Victoria l’une des grandes gares ferroviaires de Londres (Royaume-Uni)  située dans le quartier de Westminder. Au bout de 10 mètres, Waouh quel dépaysement! je constate rapidement le changement d’environnement grâce à 3 symboles forts de la ville : la cabine téléphonique rouge, le bus rouge et le fameux Taxi Londonien. 

C’est alors, que je décide de me rendre à la station de métro de Victoria pour prendre la direction Hammersmith arrêt Westminder. Notez qu’à cette station, le réseau métropolitain met à disposition des  des brochures sur le réseau de bus et métros de la ville. Dés mon arrivée dans le quartier de Westminder, à la sortie du tunnel,  face à moi se trouve London Eyes, la plus grande roue d’Europe, un symbole emblématique de la ville se situant de l’autre côté du rivage de River Thames. En me retournant,  Big Ben se présenter face au Westminster Bridge comme  une grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de la tour d’Elisabeth représentant le siège du parlement britannique de Londres. Eh Juste de l’autre côté de la route, se trouver Westminder Abbey,  l’un des édifices religieux le plus célèbre à Londres accessible grâce à son allée piétonne. Sachez, qu’en remontant la route vers St-Abingdon, vous tomberez sur Westminder Palace, un chef d’oeuvre néo-gothique représentant le siège du gouvernement britannique, ce monument est composé d’un parc nommé Victoria Tower Gardens, un espace vert composé  d’un monument insolite la Bruxton Memorial foutain conçue par Samuel Sanders Teulon commémorant l’émancipation des esclaves de l’empire britannique en 1834. 

En somme, à partir de ma carte de route, je décide  de parcourir le fleuve THAMES pour contempler les différents monuments sur le rivage. Sur la rive droite, contempler la hauteur de l’aiguille de Cléopâtre, une authentique obélisque égyptien offert en cadeau à l’empire britannique par le vice roi Égyptien Méhémet Ali en 1819. A quelque mètres, nous voyons le pont de WATERPOLO, un pont routier que l’on peut traverser à pied au dessus de la Tamise. 

D’ailleurs, je continue ma route  vers victoria Embankment ou je pris le chemin vers la cathédrale de Saint-Paul, un chef d’oeuvre du célèbre architecte anglais, Sir Christopher Wren. A deux pas de ce monument, retrouver le chemin vers Peter Hill, un chemin qui offre une vue sur Millenium Bridge, un pont en acier suspendu réservée aux piétons reliant le quartier Southwork sur la rive gauche jusqu’à l’autre côté. Des la traversé de ce pont mythique, mon parcours continua jusqu’à City hall, l’hôtel de ville de Londres représentant le siège de l’autorité du grand Londres. Notez que depuis cette place, vous pouvez prendre des photos de la Tower Bridge et faire une pause au sein du Potter Pields Park pour un déjeuner en plein air.

Une fois mon arrivée sur la Tower Bridge, j’ai admiré les joyaux de la ville comme le quartier d’affaire, le paysage et ses alentours. Lors de ma descente du pont,  je me suis orienté vers le rivage droite ou j’ai pu apercevoir  Tower of London, un château médiéval aux siècles d’histoire sanglants, abritant joyaux de la couronne et gardiens emblématiques. 

En outre, je décide de repartir vers le quartier de Westminder, vers l’avenue de Victoria pour contempler la magnifique cathédrale du quartier dit « cathédrale du précieux-Sang » un édifice catholique  éblouissant avec ses vitraux, ses toiles, ses gravures et ses statues. Des ma sortie de cette cathédrale, je repris la route vers l’avenue A3214 ou je suis tombé sur la Victoria Memorial, un monument situé face aux grilles de l’entrée principale du Palais de Buckimgham Palace, un édifice officielle des souverains Britanniques ornées d’or et protégés par les gardes de sa majesté.

C’est alors, que ma visite vers l’avenue Mall m’amenea vers la galerie nationale de Londres, un musée d’art dans le quartier de Trafalgan Square dont le œuvres retracent l’évolution de la peinture en Europe occidentale. Eh sachez une chose messieurs et madames que le parvis regorgent des artistes de rues aussi talentueux les uns que les autres. Enfin, c’est ainsi que j’achève ma visite dans la ville de Londres.

                                                                                                  FIN

V.R

4 réflexions sur “Mon passage à LONDRES

Laisser un commentaire

