Presentation du Blog

Présentation de mon blog – LE BAROUDEUR

baroudeur

Bienvenue à tous, mes voyageurs, mes baroudeurs et mes aventuriers d’ici et d’ailleurs. Je me présente  Valdéric Rousseau jeune blogueur sur la toile et apprenti BAROUDEUR en attente de son diplôme de voyageur. Sur mon blog, je partagerais avec vous mon carnet de bord avec l’ensemble de  mes aventures. Dans ce carnet, vous retrouverais mes vidéos, mes photos et mes articles à travers mes expériences de baroudeur. Tout d’abord, comme je disais précédemment,  je suis un apprenti baroudeur, ouhlalala vous vous demandiez c’est quoi un baroudeur ? Alors d’après LAROUSSE “C’est une personne dynamique qui aime le risque et l’aventure. D’une part, selon les experts, on qualifierais le risque comme un danger, un inconvénient plus ou moins probable auquel on est exposé. Mince, mais sa fait peur tout ce bla bla bla alors que moi je qualifierais ce danger comme un moyen de sortir de ma zone de confort afin d’explorer de nouveaux horizons à travers le monde, c’est mieux. D’autre part, on qualifierais un inconvénient comme une conséquence fâcheuse, un risque que comporte ou peut comporter une situation ou une action donnée traduction = ATTENTION DANGER DE MORT. A quoi bon vivre, si on ne prend pas de risque, sa suffit les questions ramenant au doute et à la peur car il y’a une seule façon de vivre ses rêves avoir le courage de vaincre sa peur. Personnellement, ce courage est un bon moyen pour sortir de l’ennui alors serait-il un inconvénient pour moi, pour nous prenons-le  juste  comme un avantage de profiter de sa vie et de vivre ses bons moments à fond car la vie est courte mes internautes. Oui! on suppose que le risque est toujours présent, oui! on est exposé au danger du monde car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mais profitons car un fameux dicton dit « tant qu’il y’a de la vie il y’a de l’espoir » baroudons voyons même au fin fond du monde même dans les endroits les plus reculés du monde comme tous ces personnes qui réussit à vivre de leur passion tel un aventurier, un explorateur, un routard, un Roadtripers & blogueur-voyageur. De plus, profitons de chaque instant que dieu nous donnent car je sais pas pour vous mais pour moi l’aventure est devenu une passion, voire une vocation qui s’est développé lors de mon ROAD TRIP dans l’hexagone. Un ROAD TRIP que j’ai passé sur les routes de France, ces longues distances interminables ou j’ai dormi dans les transports voire même à l’extérieur, ces régions avec ses 9 grandes villes que j’ai visité connu pour leur patrimoine culturels qui sont tous les unes  plus belles que les autres avec des habitants géniaux et une culture locale très riches en terme d’histoire et de monuments. C’est pourquoi, barouder m’a permis d’élargir ma zone de confort sur ses terres inconnus ou j’ai eu la chance et l’occasion de rencontrer des personnes exceptionnelles qui partageait la  même passion que moi, la passion pour  le goût de l’aventure et du risque. Dorénavant, je définirais l’aventure comme un mode vie,  LE mode de vie de Baroudeur « lifestyle » comme dise les puristes, mon concept à travers ce blog oui! j’ai bien dit mon concept est basée sur trois domaines importants dont la photographie, l’exploration et les voyages. Dans un premier temps, pourquoi la photographie?  pour immortaliser mes clichés dans les endroits les plus insolites avec qui ? avec l’aide de mon compagnon de route nommé “CANON”, notre amitié à commencer depuis MAI 2017 et depuis c’est devenu un outil exceptionnel qui m’accompagne dans toutes mes aventures voire les plus folles pourquoi pas tenter des défis de digue en son compagnie car il m’a chuchoté à l’oreille qu’il était partant pour faire un tour du monde à réfléchir. Dans un deuxième temps, pourquoi l’exploration ? c’est  un très grand mot dis-donc, tout simplement pour signifier espace illimité, Non! pas de limite proclamé t-il dans ses expéditions foldingue, ce célèbre explorateur  « MIKE HORN » car s’imposer des  limites  renvoie au doute et à l’échec, c’est pourquoi je veux faire du globe mon terrain de jeu. Hey! Je dis haut et fort je serais diplômé de l’école des baroudeurs avec une spécialité « sans frontière » pour rechercher le bonheur, sortir des sentiers battus et  circuler  librement à la conquête du monde. En outre, J’ai aussi pour objectif de parcourir notre belle planète à la recherche d’endroits insolites en étudiant les lieux les unes après les autres en laissant mes empreintes de pas  au passage car chaque lieu à son histoire, ses valeurs et sa popularité. Dans un troisième temps, pourquoi le voyage ? mais qui ne rêvent pas de voyager internautes, de s’évader au fin fond du monde pour fuir la solitude et la routine, un cancer mortelle qui transmet la maladie de la dépression selon les experts, sorter de cette routine pour soigner vos plaies au quotidien, et goûter au remède  du bonheur grâce au voyage tout en se déplaçant pour séjourner et  s’évader dans un lieu lointain ou étranger. Enfin, je terminerais ma présentation en disant une citation venant d’un homme qui a changer le cours de ma vie grâce à son livre « l’alchimiste » PAULO COELHO « quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin car c’est toujours le chemin qui nous enseigne la façon d’y parvenir et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

Valderic Rousseau – LE BAROUDEUR

Veuillez trouver mes comptes sur les réseaux sociaux :

*Instagram : valdericrousseau / Snapchat : Val_deric / Blog : valdericrousseau.com

10 réflexions sur “Présentation de mon blog – LE BAROUDEUR

Laisser un commentaire

